Faire rêver, rire, chanter et... trembler !
Le répertoire de Gérard Delahaye s’adresse tantôt aux enfants, tantôt aux adultes. Cette nouvelle création chante la mer et les pirates, un monde d’aventures, attirant mais redouté, charmeur mais cruel. Ce sont ces contrastes qui donnent du relief à l’imaginaire. Et un frisson peut être si délicieux quand on est en sécurité dans son fauteuil !
La grande qualité de ce répertoire est sa richesse d’invention musicale. En scène, il déploiera toute son expressivité avec trois musiciens / comédiens, chacun virtuose dans son domaine :
Cedrick Alexandre, basse / contrebasse
Yannig Noguet : accordéon diatonique
Vincent Burlot : sax ténor, tuba, claviers
Et Gérard Delahaye, bien sûr, guitare et violon
A eux quatre, ils sauront traduire au mieux, en mots et en notes l’univers coloré, fantaisiste et gouleyant que Gérard a créé. Dimensions pédagogiques
Ce spectacle peut aussi être une porte grande ouverte vers un partenariat avec une école de musique ou un conservatoire. Certes le mot « opéra » n’est guère modeste, mais c’est aussi qu’on peut embarquer du monde à bord ! Et les tâches sont nombreuses :
Choeurs d’enfants ou d’adultes, histoires à inventer, rôles de comédie, chant solo, décors à créer, costumes et déguisements, chorégraphies, travail d’orchestre, etc. Enseignants, parents et enfants peuvent y participer : le navire est costaud et il en a vu d’autres. Il sait s’adapter à toues les mers, qu’’elles soient clémentes ou déchaînées. Et pourquoi pas un fier bateau à réaliser en classe ou en activités périscolaires.
Il y aura des gentils et des méchants, des traversées et des batailles, un trésor et des tempêtes, des vagues et du vent.
L’album est sorti au printemps 21017 : participez à la traversée, embarquons ensemble !
Oh mon vieux bateau pourri
Tremblant des mâts jusqu’à la quille
T’es pas beau t’es pas joli mais je t’aime
T’es ma maison ma famille
T’es mon château mon pays
Et c’est toi que j’ai choisi et je t’aime

Caractéristiques

Distribution :

Spectacle à géométrie variable
Du spectacle solo à 4 musiciens
Gérard Delahaye, Chants -guitares - violon
Yannig Noguet : accordéon diatonique
Cedrick Alexandre, basse - contrebasse
Vincent Burlot : sax ténor, tuba, claviers

Dimensions pédagogiques

Ce spectacle peut aussi être une porte grande ouverte vers un partenariat avec une école de musique ou un conservatoire. Certes le mot « opéra » n'est guère modeste, mais c'est aussi qu'on peut embarquer du monde à bord ! Et les tâches sont nombreuses : Choeurs d'enfants ou d'adultes, histoires à inventer, rôles de comédie, chant solo, décors à créer, costumes et déguisements, chorégraphies, travail d'orchestre, etc. Enseignants, parents et enfants peuvent y participer : le navire est costaud et il en a vu d'autres. Il sait s'adapter à toues les mers, qu''elles soient clémentes ou déchaînées.

Et pourquoi pas un fier bateau à réaliser en classe ou en activités périscolaires. Il y a des gentils et des méchants, des traversées et des batailles, un trésor et des tempêtes, des vagues et du vent.

Participez à la traversée, embarquons ensemble !

Name Play Duration
13_L-or-qui-nous-rend-fous
15-Le-Hinhin